Les destinations pour les végan
Trouver une destination de voyage idéal lorsqu’on a un régime alimentaire particulier peut être parfois un peu compliqué. À cet effet, regardez ça pour découvrir quelques destinations adaptées aux personnes véganes.
Vietnam
En tant que végane vous trouverez des aliments qui correspondent à votre régime. La plupart des religions ont des rituels assez particuliers. Durant certaines périodes du calendrier lunaire, les Vietnamiens se privent de la consommation des produits provenant des animaux.
Inde
La culture indienne prône la non-violence à l’égard de tous les êtres vivants dotés de sensibilité. Le jaïnisme qui est l’une des religions pratiquées en Inde bannit tout aliment issu de la mise à mort volontaire d’un animal. Certaines sociétés indiennes très conservatrices s’interdisent la consommation des œufs. Ceci dans le but de ne pas arracher à la poule ses futurs poussins. La vache étant considérée comme un animal très sacré, le lait qu’il produit est un don des dieux.
Sri Lanka
Plusieurs croyances interdisent également la consommation des produits d’origine animale. Il existe des restaurants qui proposent des repas composés uniquement de légumes.
Népal
Vous pouvez déguster le dal bhat tarkari. C’est un plat très épicé préparer à base de riz, de lentilles et de légumes. Il est idéal pour les véganes.
Maroc
Les saveurs de la cuisine marocaine sont pour tous les goûts. Dans les restaurants vous trouverez des menus sans viande ni poisson.
Éthiopie
Durant la période de jeûne qui dure 40 jours,les fidèles de l’Église orthodoxe bannissent de leur alimentation plusieurs produits provenant des animaux. Vous trouverez plusieurs mets adaptés pour votre régime alimentaire.